© 2023 by NOMAD ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

Chez nous en hiver...

January 9, 2017

 

A Montessori 2 hills, nous hivernons quelque peu, on ne voit pas grand monde, on ne fait pas de grandes choses et on "cocoone" pas mal.


Alors bien sûr, on fait toujours des bricoles le matin...Elliott travaille sur son Biome Waseca de l'Afrique et son carnet de recherches, il fait quelques leçons de maths et de français, pas des plus déplaisantes finalement, je lui lis un joli livre "La rencontre" d' Allan W Eckert, une histoire vraie romancée d'un petit garçon "différent" qui va vivre une histoire incroyable auprès d'une famille de blaireaux aux États Unis à l'époque des "settlers".


Des similitudes avec Elliott qui vit tellement un amour pour les animaux, comme toute la famille d'ailleurs.


Ce que nous ressentons pour les animaux est le fil conducteur de nos vies, de notre famille.


Mes enfants ont une conscience élevée de ce qu'il y a faire pour les animaux, de leur prise en charge au quotidien ou de leur protection.


Cette année encore nous allons parrainer un chimpanzé dans un centre de secours. Chaque geste compte...


Et vous les enfants libres d'école avez vous envie de tendre la main à un petit animal, de le parrainer, de l'aider un peu?


http://www.athenas.fr/cause-view/parrainez-un-animal/


http://www.espace-zoologique.com/parrainages.html


http://www.cerza.com/conservation/parrainer-un-animal/


La petite fille de mon amie d'enfance à réussi à récolter 110 euros avec une copine et ont parrainé chacune un animal et je trouve cela tellement beau que des enfants si jeunes soient capables de comprendre qu'il est important d'aider les animaux!


Elliott avait parrainé un wombat d'un sanctuaire en Australie avec ses petites économies et on voit bien là le cœur de l'enfant capable de se priver de l'achat d'un jouet ou d'un livre juste pour venir en aide à un petit être qu'il ne rencontrera jamais mais dont l'existence est précieuse.


Moi, ça me réchauffe le cœur!


Retour à notre petit quotidien : Entre 2 sorties dans le bois derrière chez nous, des bons biscuits à déguster, beaucoup de lecture, des jeux de société et des lego , Elliott a bien de quoi s'occuper.


On ronronne au fond de notre petite maison de bois et Elliott ne réclame rien de spécial si ce n'est de bonnes pâtes ou de bons cookies.


Il commence son adolescence, sa voix change un peu, il grandit beaucoup et il hésite entre ressembler à un gibbon à mains blanches ou un grand échassier! Il est de nature très menue donc j'essaie de lui proposer plein de bonnes choses à manger.

 

En Montessori, on fait très attention à ces périodes de changements physiques qui demandent tant d'énergie à l'enfant.


Il est urgent de laisser les jeunes personnes gérer leur propre énergie, qui est faible pour Elliott en tout cas. Pas de sport intense, d'efforts physiques soutenus.


Il s'endort difficilement, a du mal à se réveiller, du mal à choisir dans l'ambiance, il prend son temps pour tout, bref son cycle 12-18 est bien commencé...il aura 13 ans en Mars.


Il a quand même plein de choses à faire, des projets des créations. Il fait les plans d'une maison sur un logiciel 3d, il a envie de faire un jeu de gestion aussi. Alors je luis laisse un peu plus de temps sur l'ordi...


Ah! l'ordi...difficile de tenir une journée sans, pour lui comme pour nous d'ailleurs. A ces âges, il devient un compagnon de chaque jour. Mais je ne m'en plains pas, je respecte ce besoin, tant que c'est géré de près...par lui même d'ailleurs car il est assez sérieux pour s'arrêter le plus souvent à l'heure.

 

 

 

 

 

Please reload

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now