© 2023 by NOMAD ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

Les petits préparatifs de saison...

December 5, 2017

 

Période de l'Avent oblige, nous nous occupons à faire quelques décorations, nous avons fait le sapin, mis les guirlandes et nous allons faire de bons sablés en forme d'orignaux, de renards et autres animaux de la forêt. Pour moi, Noël n'a pas de connotation religieuse, nous célébrons la nature avant tout, la lumière aussi. Elliott allume chaque soir les bougies, branche les guirlandes et nous voici dans l'ambiance version petit chalet des pays du nord!

 

Les cadeaux sont déjà emballés, les chocolats achetés et c'est plein de belles attentes que nous avançons vers l'hiver. Il fait froid mais le soleil brille et le ciel est d'un bleu parfait.

 

Elliott fait ses maths, nous lirons ensuite un article de Monsieur Hubert Reeves, un peu de Zadig et autres Contes de Mr Voltaire puisqu'on est en plein dans le siècle des Lumières en histoire et ensuite un peu de Lego.

 

Je ne sais pas si ce que nous avons fait depuis cette rentrée est suffisant ou non, si nous nous rapprochons du programme parfois, du niveau enfin des attentes ou pas. Mais on a fait pas mal de trucs quand même. Je n'aime pas vraiment les livres du programme de l'IB en fait, ils sont difficiles à travailler parfois, trop de concepts, trop d'infos. Alors on lit des articles (c'est en anglais) qui sont plutôt pas mal mais le livre de sciences ne séduit pas Elliott. Je pense à le changer.

 

Peut être aussi amener d'autres nouveautés dans l'ambiance qui ronronne un peu. Trop de lectures et peu d'applications en général. Elliott est un peu passif. Intéressé souvent, mais plus spectateur qu'acteur et cette constatation m'oblige à réfléchir, à offrir une autre approche. Je vais avoir du boulot pour trouver !

 

Les vacances commencent le 8 au soir pour nous, car nous n'avions pas fait de coupure en Octobre. Nous ne partons pas à la neige car  nous avons préféré faire un échange de maison de 15 jours pour Copenhague en Mars, une ville qu'il nous tarde de visiter avec tous ses musées et autres activités sympas.

 

Ici, au niveau culturel, c'est le désert, et je pense qu'on a un grand manque ! Bien sûr nous lisons beaucoup, nous regardons de beaux films et documentaires, nous allons quelque fois au théâtre ou au musée mais bon on a soif de nouveautés, et je crois que cette jolie ville du Nord va nous combler!

 

En attendant, nous allons promener la chienne tout à l'heure en forêt, hier j'ai vu des empreintes toute fraiches de blaireau! Et j'ai même vu une huppe fasciée, mon oiseau préféré! La nature se ressource un peu après quelques heures de pluie et les herbes nouvelles, la bruyère font plaisir à voir après tant de sécheresse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now