© 2023 by NOMAD ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

Une nouvelle année...

January 4, 2018

 

Belle année 2018 pour toutes les familles, une année que j'espère riche en beaux moments de partages et de découvertes avec vos enfants bien sûr!

 

Cette nouvelle année insuffle à notre petite famille un nouvel espoir quant à l'avenir de notre fils aîné qui est en recherche d'emploi depuis Septembre dernier.

 

C'est un jeune homme de 22 ans passionné par de nombreux domaines et qui a choisit de devenir Concept artist, c'est à dire qu'il réalise les environnements et personnages de jeux vidéo mais il peut aussi travailler pour le cinéma, l'illustration ou encore la pub.

 

Il a donc désormais son site pro :

 

https://shiranui.artstation.com/

 

Pour l'instant, il cherche un job ou un stage dans un studio en France ou à l'étranger et ceci occupe une partie de ses journées car il faut s'y consacrer vraiment. Les places sont rares pour les "juniors" en fait et il a n'a pas encore eu de réponse favorable à toutes ses demandes car il n'a pas d'expérience. Les études quoi qu'il en soit...ne suffisent pas, même complètement bilingue, même en étant prêt à partir travailler dans un autre pays, la compétition est rude.

 

Mais il a ce rêve chevillé au corps de travailler dans ce domaine, il a envie de créer des univers, d'imaginer des personnages et même s'il est parfois découragé et nous aussi par la même occasion, je sais qu'il doit continuer et s'accrocher par ce qu'il a du talent et qu'une porte finira bien par s'ouvrir.

 

Ce n'est pas évident quand on est confronté à la réalité de soutenir son enfant dans son projet pour qu'il réalise son rêve. Surtout pour des familles comme nous. Notre fils a fait l'école à la maison deux ans seulement mais  il y a une vrai pression au final que nos enfants réussissent malgré nos choix un peu marginaux.

 

Je suis convaincue que leur parcours est riche et qu'il portera ses fruits mais on ne peut que constater que le monde en est moins convaincue que moi !

 

Quand ils sont jeunes, on encourage nos enfants  à faire ce dont ils ont envie pour être heureux, mais voilà il y a la compétition, les exigences, la chance enfin tout en tas de facteurs qu'il faut prendre en compte et ce n'est pas évident.

 

En filigrane, on sait qu'ils doivent avoir un salaire décent pour vivre, on a nos inquiétudes légitimes de parents...Heureusement, notre famille est unie et forte, nous gardons cette conviction qu'il peut être ce qu'il a choisit, il peut réussir et nous voulons le soutenir encore et encore jusqu'à ce qu'il y parvienne.

 

En attendant, nous profitons de sa présence à nos côté lui qui était partie en internat de semaine à 14 ans, puis en Angleterre à l'Université et enfin en école de jeu vidéo à Montpellier...

Il passe actuellement ses journées à travailler pour améliorer son portfolio et donc son site pro. Il profite aussi de ce temps pour faire, en plus, des formations courtes online, pour acquérir encore d'avantage de techniques. Pour lui le temps rime avec apprendre.

 

J'espère de tout mon cœur que mon fils aura très vite une belle opportunité, lui qui se donne tant de mal pour réussir. J'admire sa volonté, son talent et sa maturité. Il a beaucoup de créativité et c'est une chance bien sûr!

 

Mes fils sont des jeunes gens cultivés, sérieux et investis mais cela ne se voit pas vraiment sur un C.V n'est ce pas? Comment le monde peut -il voir les qualités de ceux qui ont eu un parcours différent, de ceux qui ont développés par eux même tant de potentiels ? Je n'ai pas la réponse.

 

Mais je sais que quelqu’un quelque part va lui donner sa chance parce qu'il aura vu ce que bien d'autres ne sont pas capables de voir.

 

 

 

Please reload

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now